Tiers-lieux Les Ateliers

Villes & Terrtoires - Références : Tiers-lieux Les Ateliers

Tiers-lieux Les Ateliers

Castres (81)

LES ATELIERS sont une réhabilitation d’une partie d’une ancienne usine de fabrication textile, pour y regrouper les structures de l’économie sociale et solidaire du Pôle de Coopération Economique de Castres-Mazamet.

Composé de 4 niveaux, le projet se décompose de la façon suivante :

Le rez-de-chaussée et le premier étage sont destinés à recevoir du public tandis que le 2eme et 3eme sont à vocation tertiaire (espaces associatifs, coworking, entreprises sociales et coopératives).

Le rez-de-chaussée comprend une épicerie sociale, un espace de restauration et également une ressourcerie et des espaces de rencontres, d’expositions et de conférences.

Ce projet a été réalisé par VILLES & TERRITOIRES dans le cadre d’un Contrat de Promotion Immobilière (CPI) pour le compte de la Caisse des Dépôts et Consignation associée à la Foncière ETIC.

Mois de travaux

Montant du projet (M€)