Projet Urbain Carré Bastide

Villes & Terrtoires - Références : Projet Urbain Carré Bastide

Carré Bastide

Plaisance-Du-Touch (31)

Située dans l’Ouest de la couronne toulousaine, à 15 km du centre ville de Toulouse, Plaisance-du-Touch connaît depuis 25 ans une évolution constante, la conduisant à passer du statut de village rural à celui de ville à part entière.

C’est dans cette volonté forte de renouvellement urbain que la municipalité a décidé de restructurer le cœur de ville ; une évolution inévitable pour offrir aux plaisançois une place de centre-ville à l’échelle de la commune, tout en gardant son âme de village.

Au cœur de ce grand projet, la réalisation de la place Frédéric Bombail et de Carré Bastide, lieu de vie moderne au centre de Plaisance du Touch réalisé par VILLES & TERRITOIRES.

Après le succès de la réalisation de la place Frédéric Bombail, qui constitue désormais le nouveau cœur de vie de Plaisance du Touch, les travaux de la deuxième tranche de la concession de réaménagement de la ville, dont la société a été attributaire en Mars 2012, ont été lancés.

Pour cette deuxième phase, il a été choisi de s’associer à GREENCITY, promoteur Toulousain bien connu qui partage les mêmes valeurs de qualité de ses réalisations.

Conçue selon le même cahier des charges que la place Frédéric Bombail, cette deuxième opération a permis de renforcer le caractère urbain de l’ensemble et donc l’attractivité du nouveau centre-ville.

Outre la cinquantaine de logements nouveaux, 12 nouveaux commerces sont venus compléter l’offre déjà créée.

Chiffres clés phase 1

Montant du projet (M€)